Enfants

alimentation-enfants-légumes-dietetique-bien-etre

La perte de poids chez les enfants est souvent une question de rééquilibrage alimentaire et d’apprentissage des bonnes habitudes alimentaire.

Ainsi, chez les enfants, PAS DE RÉGIME !

On rééquilibre simplement l’alimentation en fonction de l’enfant, de sa famille et des habitudes quotidiennes : cantine, activités extra-scolaires, etc…

Le fonctionnement est le suivant : nous réalisons ensemble un bilan diététique afin d’évaluer l’état de santé et l’historique du poids de l’enfant (pensez au carnet de santé !), on prend les mesures : taille, poids et mensurations, calcul de l’IMC.

Je travaille avec la courbe de poids afin que l’enfant ait un poids correct l’objectif est de retourner dans la zone rose ou bleue de la courbe de poids.

Durant 1 semaine vous remplissez les prises alimentaires de l’enfant sur un journal, pendant ce temps je calcule un plan adapté en fonction de l’âge et des besoins physiologiques et nous nous revoyons ensuite pour décortiquer les « erreurs » alimentaires et mettre en place le rééquilibrage correspondant.

A chaque rendez-vous suivant je reprends toutes ces mesures et nous faisons le point ensemble sur le temps écoulé, et sur la façon dont l’enfant vit le rééquilibrage alimentaire.