Grossesse & allaitement

alimentation-femme-enceinte

Lors d’une grossesse, l’apport énergétique ne doit que très peu varier, en revanche, il faut  satisfaire aux apports en vitamines et minéraux notamment à l’apport en folates (nécessaires à la fermeture du tube neuronal chez le fœtus au risque de développer une spida bifida). Le but de notre entrevue sera donc d’évaluer vos habitudes alimentaires afin de mettre en place un plan alimentaire équilibré sur le plan nutritionnel et qui ne vous fasse pas vous sentir frustrée de votre coté.

En général je vous propose un petit bilan tous les mois le long de la grossesse afin de surveiller l’évolution du poids  et pour les mamans qui allaitent on peut proposer un suivi tous les mois dans le but de rééquilibrer l’alimentation afin d’éviter les carences et de lutter contre la fatigue intense que vous pouvez ressentir.

Par la suite et si vous en sentez le besoin nous pouvons démarrer un suivi pour accélérer la perte de poids du moment que vous aurez eu votre retour de couche et que vous vous sentirez assez forte pour tout mener de front.

alimentation-allaitement-dietetique-bien-etre