Perte / prise de poids

perte-de-poids-homme-obese-dietetique-bien-etre

Que ce soit pour une prise ou une perte de poids, nous nous rencontrons lors d’un premier rendez-vous afin que j’évalue votre comportement alimentaire, vos antécédents médicaux et nutritionnels et vos besoin concernant le rééquilibrage alimentaire.
Je mesure ensuite votre poids et vos mensurations et réalise un bilan avec la balance à impédancemétrie afin de connaître votre composition corporelle (répartition de masse grasse, hydrique et musculaire).

Lors de ce rendez-vous je suis à votre écoute concernant vos attentes, vos craintes et vos objectifs. Le poids n’est qu’un chiffre, ainsi l’objectif peut être de rentrer dans une robe, un jean ou une chemise achetée et très peu portée mais qui vous plaît absolument ! Le but peut aussi être simplement de se sentir bien dans son corps. Nous pourrons décider ensemble de l’objectif qui vous correspond le mieux et du suivi qui vous est nécessaire.

Cet entretien dure environ 1 heure.

A la suite de cet entretien, je vous remet un journal alimentaire à remplir durant 1 semaine afin d’évaluer de manière plus précise votre comportement alimentaire.

Nous nous revoyons à la suite de cette semaine pour faire le bilan et à cette occasion je vous remet un plan alimentaire adapté vous, vos habitudes, et vos plaisirs et je vous explique également les équivalences alimentaires et le choix des aliments afin de ne pas tomber dans la routine « salade – jambon – yaourt ». Vous repartez avec un journal alimentaire à remplir durant la période de rééquilibrage.

Ensuite, nous démarrons les consultations de suivi à la fréquence que vous souhaitez (tous les 15 jours, 3 semaines ou tous les mois) durant ces consultations nous analysons le journal alimentaire rempli, nous faisons un bilan de votre ressenti et de votre motivation, vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez (bien que je réponde à vos questions par téléphone si besoin évidemment) et bien sûr nous reprenons les mesures : poids, mensurations et impédancemétrie.

A la fin du suivi, votre poids se stabilisera naturellement car le plan alimentaire que vous aurez suivi est équilibré ! Donc vos dépenses correspondront à vos apports énergétiques et si vous ne reprenez pas vos mauvaises habitudes vous ne reprendrez pas de poids par la suite !